Partenaires

Brewdog Distilling

Brewdog Distilling


La brasserie Brewdog a été créée en 2007 par James Watt et Martin Dickie à côté d’Aberdeen, au nord-est de l’Écosse. Elle se fait remarquer rapidement pour ses bières atypiques avant de révolutionner la brasserie artisanale avec sa Punk IPA, que vous connaissez certainement. C’est Brewdog en Europe qui remet le houblon et l’amertume à l’honneur. La révolution craft est en marche.

La distillerie Lone Wolf a été inaugurée en 2016 et elle opère aujourd’hui sous le nom de Brewdog Distilling. C’est l’une des deux seules écossaises à être équipée des deux systèmes de distillation : continu en colonne à distiller et par cuvée dans des alambics à repasse.

La colonne de distillation monte jusqu’à 19m de haut et comporte 60 plateaux. Cela permet de distiller l’alcool neutre, obligatoire en Europe pour faire du gin et de la vodka. Brewdog Distilling est donc l’une des rares distilleries européennes qui produit son propre alcool neutre pour ses propres spiritueux.

Les alambics à repasse sont deux Holstein de 11 000l (surmonté d’un chapiteau avec trois bulbes à reflux) et de 400l, les premiers et les seuls de la sorte à avoir été installés en Écosse à ce jour.

Brewdog Distilling Co., obsédée par la qualité, maîtrise l’ensemble de la conception de ses produits, du grain jusqu’au verre. Steven Kersley, le maître distillateur et assembleur maison, fait preuve d’une grande créativité pour développer une gamme de spiritueux, à la forte identité gustative. Visuelle aussi.

Brewdog Distilling Co. propose différents spiritueux : gin, rhum, vodka, shochu... En attendant le whisky courant 2021.

Site web : www.brewdog.com/uk/spirits

  • Type de spiritueux : gin / rhum
  • Degré : Five Hundred Cuts (40%) / Lonewolf Cactus and Lime (40%)
  • Pays : Écosse 
  • Distributeur : Free Spirits Distribution
  • Réseau de distribution : caviste / CHR