Conférence

Les micro-plantes aromatiques


dimanche 25 novembre 2018 à 18h00

Les micro-plantes aromatiques

Conférenciers

Pascale BarruéPascale Barrué

Pascale Barrué évolue depuis bientôt dix ans dans le monde de la gastronomie. Elle arpente les quatre coins de la France pour faire découvrir les micro-végétaux Koppert Cress aux chefs de cuisine. Depuis peu et avec les nouvelles tendances dans le monde des cocktails, elle s'est aperçue que gastronomie et mixologie sont liées par le même objectif : provoquer de nouvelles émotions, faire vivre de nouvelles expériences. Grâce à l'enthousiasme et la collaboration de barman et barmaid, Pascale Barrué met en avant l'atout gustatif et décoratif des micro-végétaux dans la création de cocktail. Effet garanti.

Thomas FernandezThomas Fernandez

Après avoir travaillé dans les énergies renouvelables, Thomas Fernandez se réoriente dans l’univers du cocktail. Il commence aux côtés de Guillaume Ferroni au Carry Nation à Marseille et Dans Les Arbres à Aubagne. Après un long séjour à New-York, il rejoint Le Parfum à Montpellier. Thomas Fernandez adore utiliser les micro-végétaux dans ses recettes et nous donnera ses petits trucs.

Les micro-plantes aromatiques


dimanche 25 novembre 2018 à 18h00

Depuis plusieurs années, fleurs et plantes comestibles ont fait leur apparition dans les assiettes conçues et préparées par les plus grands chefs. D'abord décoratifs, ces nouveaux ingrédients aux saveurs ou textures particulières apportent en bouche des sensations inédites. Parmi les plus connues, l'huître végétale (mertensia maritima), au goût caractéristique iodé et salé, fait désormais partie du paysage. Toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, le monde du cocktail ne peut passer à côté de ces aliments aussi healthy que crazy. Explication et démonstration avec la société Koppert Cress, pionnière et leader européenne du sourcing et de la distribution de ces micro-végétaux étonnants.

S'inscrire