Conférence

Le Tiki


samedi 16 novembre 2019 à 13h30

Le Tiki

Conférencier

Guillaume Leblanc (ex-chef barman du Dirty Dick - Paris)Guillaume Leblanc (ex-chef barman du Dirty Dick - Paris)

Après avoir propulsé le bar à tiki parisien, Dirty Dick sur le devant de la scène cocktail française et internationale, Guillaume C. Leblanc décide d’abandonner quelques temps le bar pour se consacrer à des missions de consultant dans les spiritueux. De formation hôtelière et fort de 15 années d'expériences dans l'industrie de l'hôtellerie et du bar à cocktail, ce dynamique Normand perfectionne sa connaissance des rhums grâce à ses multiples voyages et la découverte des distilleries des Caraïbes à l'Océan Indien. Reconnu comme le représentant de la culture tiki et néo-tiki française, il est sollicité à travers le monde pour différents évènements (Rhum Fest, Brussels Cocktails Week…) afin de porter au plus haut son amour pour la création de cocktail exotique. Fervent défenseur de rhums authentiques, il sait parfaitement communiquer sa passion et son savoir-faire auprès du grand public et des professionnels.

Le Tiki


samedi 16 novembre 2019 à 13h30

Symbolisée par les vahinés, les colliers à fleurs et les totems, cette famille de cocktail est née aux États-Unis après les années austères de la prohibition. Inspiré des cultures exotiques du Pacifique, le tiki désigne un art de vivre, la première pop culture américaine et surtout un style de boissons fruitées boostées au rhum et servies dans une ambiance bambou et rotin. Tombée aux oubliettes entre les seventies et le début des années 2000, cette catégorie de cocktails fait aujourd’hui son grand come-back, de Paris à Hong-Kong. Modernisé par les innovations du monde du bar, le tiki se crée aujourd’hui un nouveau style pour le plaisir du palais et une évasion loin de la vie citadine. À découvrir avec l'expert français du tiki !

S'inscrire

Nous ne prenons plus d’inscriptions sur le site.

Vous pourrez vous inscrire directement sur le salon auprès d’une hôtesse à la conférence de votre choix (selon le nombre de places disponibles).