Conférence

Le cocktail à table


dimanche 17 novembre 2019 à 14h30

Le cocktail à table

Conférencier

Lou Serafini, Maximilian Wolle, Simon Martel (Bistrot Instinct - Paris)Lou Serafini, Maximilian Wolle, Simon Martel (Bistrot Instinct - Paris)

Ils ont tout juste 26, 28 et 25 ans et ont exercé leur talent dans les palaces et grandes tables parisiennes. Lou Serafini a découvert l’univers bouillonnant du cocktail à l’Alcazar avant de naviguer dans le triangle d’or des hôtels parisiens, entre Le Burgundy, Le George V et Le Bristol au côté du Meilleur Ouvrier de France, Maxime Hoerth. Maximilian Wollek a fait ses premiers essais aux fourneaux du restaurant du Meurice. Ce jeune chef prend vite goût à la haute cuisine gastronomique et enchaîne avec le Pavillon Elysée Lenôtre, les belles cantines de Pierre Sang et le restaurant-épicerie Scaria. Le jeunot de la bande, Simon Martel, couronné Meilleur Apprenti de France, a rencontré Lou Serafini derrière le comptoir doré du Bristol. Pendant deux ans, ce chef barman met en lumière les spiritueux grecs au restaurant Yaya, fief du célèbre chef Juan Arbelaez. Aujourd’hui, Lou Serafini et Maximilian Wollek shakent et mijotent dans leur propre établissement du nom de « Bistrot Instinct » en plein cœur du marais, accompagné de Simon Martel. Le concept : une cuisine fraîche et moderne et des cocktails 5 étoiles !

Le cocktail à table


dimanche 17 novembre 2019 à 14h30

Pays de la gastronomie, la France voit aujourd’hui éclore une nouvelle catégorie de restaurants, intégrant à sa carte des boissons, negroni, amaretto sour ou autres créations alléchantes signées par un professionnel du bar. Recette accessible, nom attractif, prix doux, la mixologie à table s’attribue de nouveaux codes et nécessite une bonne dose d’expériences et un service efficace. Aujourd’hui, chef de cuisine et chef barman travaillent main dans la main pour construire un menu solide et liquide équilibré et de qualité, à la portée de tous. Rencontre avec l’équipe de Bistrot Instinct, des experts en la matière.

S'inscrire

Nous ne prenons plus d’inscriptions sur le site.

Vous pourrez vous inscrire directement sur le salon auprès d’une hôtesse à la conférence de votre choix (selon le nombre de places disponibles).