Conférence

Formation(s) au métier du bar


samedi 24 novembre 2018 à 15h00

Formation(s) au métier du bar

Conférenciers

Yoann DemeerssemanYoann Demeersseman

Yoann Demeersseman a obtenu son diplôme de bartender en 2007. Dès 2009, il remporte son premier concours de cocktails à Londres et à son retour en France en 2010 il devient formateur au CQP barman monde de la nuit où il crée un premier module sur les cocktails contemporains. Il remporte le concours Angostura Global Cocktail challenge en 2011 et participe la même année au trophée Havana Club à Cuba. Reconnu comme formateur, il est nominé au Cocktails Zone Awards à Paris dans la catégorie « professeur de l’année. En 2018, Yoann Demmersseman signe publie premier ouvrage Mon Cours de Cocktails, un bel hommage à ses anciens élèves et aux bartenders qu'il a formés.

Robin DavaloRobin Davalo

Après quatre ans dans l’armée, Robin Davalo change de trajectoire pour se lancer dans un métier qui le passionne : le bar. Il travaille au Ballroom puis au Little Red Door avant de reprendre en main le Lulu White. Beau Parcours. Il retourne ensuite au Little Red Door. Robin Davalo est aujourd’hui ambassadeur de Bourgoin Cognac. Mais comme, il ne peut rester éloigné du monde du bar, il officie aussi à temps partiel chez Bisou.

Formation(s) au métier du bar


samedi 24 novembre 2018 à 15h00

Devenir bartender ne s’improvise pas et si l'on peut se former sur le ats, les exemples sont nombreux, mieux avoir suivi une formation pour tenir un bar ou une salle et apprendre à satisfaire toutes les demandes. Et derrière le métier de barman, se cachent plusieurs rôles qui vont du service aux achats en passant par la réalisation des boissons ou la création de la carte. En revanche, il y a plusieurs voies possibles, du cursus scolaire classique à l’apprentissage ou la formation continue. Explications avec un ex-militaire reconverti et un maître-formateur.

S'inscrire