Conférence

Entrepreneurs du bar, créateurs de marque


lundi 04 octobre 2021 à 15h30

Entrepreneurs du bar, créateurs de marque

Conférenciers

Marc Bonneton Marc Bonneton

Depuis sa victoire à la compétition Bacardi Legacy en 2011, cette figure du bar français a parcouru un bien long chemin. Propriétaire de l’institution du cocktail, l’Antiquaire depuis 2010, et cofondateur de L'Officine au Grand Hôtel-Dieu depuis fin 2018, le lyonnais Marc Bonneton affiche une vraie âme d’entrepreneur. Son dernier challenge : la création d’une marque de cocktails en bouteilles et en fût keykeg baptisée "Cockorico" et composée d’une dizaine de recettes, du classique moscow mule au clear milk punch destiné au CHR et aux cavistes. A découvrir à l’occasion de la conférence « Les cocktails en bouteille : une catégorie en pleine expansion.

Germain CANTOGermain CANTO

Airmail Cocktail

Guillaume FERRONIGuillaume FERRONI

Entrepreneur dans l’âme, Guillaume Ferroni a repris, en 1998, le domaine du Château des Creissauds alors à l’abandon. Sur ce site, au début des années 2000, il touche pour la première fois au métier de barman et tombe amoureux de cette profession. En 2007, il créé le bar « Dans Les Arbres » et le bar clandestin Carry Nation en 2011. A partir de 2012, Guillaume Ferroni se lance dans la création de spiritueux et il sortira successivement les produits suivants : Crixus (liqueur de gingembre frais) ; Le Merveilleux Falernum (liqueur d’épices à base de rhum) ; La Gamme des Rhums Ferroni ; Roof Rye (le premier Rye Whisky français) ; Château des Creissauds (pastis millésimé) et le gin Juillet. Passionné par l’histoire du bar et des spiritueux, il réédite également une collection de spiritueux du 17ème au 19ième siècle sous le nom de « Série des Lumières). Plus récemment, et suite à de nombreux voyages sur place, Guillaume contribue à l’essor du Grogue (Rhum) du Cap Vert.

Romain LE MOUËLLICRomain LE MOUËLLIC

FEFE

Entrepreneurs du bar, créateurs de marque


lundi 04 octobre 2021 à 15h30

Ils sont tous passionnés de cocktails et ont monté leur propre établissement. Leur amour du produit mais aussi le confinement les ont conduits à développer leur propre marque de spiritueux, de cocktail prêt à boire ou de hard seltzer.