Conférence

Comment devenir barman, comment se former ?


samedi 16 novembre 2019 à 14h30

Comment devenir barman, comment se former ?

Conférencier

Guillaume Guerbois (enseignant à l'Ecole Ferrandi)Guillaume Guerbois (enseignant à l'Ecole Ferrandi)

À 35 ans, Guillaume Guerbois possède un beau pedigree : chef barmen dans des grandes maisons et hôtels dont le Park Hyatt Paris Vendôme et les Murano Resort de Paris et de Marrakech, mais aussi lauréat de prestigieux concours internationaux de cocktail, tels que Marie Brizard Cocktail Challenge International et Bacardi Legacy. Depuis 2015, il a créé sa structure "Hermosa Création" afin de se consacrer à sa passion : la mixologie. Derrière ce mot savant, il s'agit tout simplement de l'art de créer des cocktails sur mesure. Il parle d'ailleurs de "gastronomie liquide", une jolie manière de mettre en valeur la créativité et le savoir-faire de ce métier. Celui-ci exige au-delà de la technique, une grande rigueur : "les doses d'alcool et le shakage sont comptées en seconde pour obtenir un résultat optimum". Pour continuer à avoir de l'inspiration, il se "nourrit" de son environnement et s'informe en permanence. Le meilleur moyen pour rester connecté et de se réinventer. Et parce qu'il aime partager sa passion et son savoir-faire, il a rejoint depuis 2015, l’école Ferrandi Paris, en tant qu'enseignant-formateur pour la mention complémentaire barman.

Comment devenir barman, comment se former ?


samedi 16 novembre 2019 à 14h30

Une vocation, mais aussi un métier-plaisir, être barman.aid n’est pas une religion, mais découle d’un parcours réfléchi. En 40 minutes, Guillaume Guerbois livre les clés pour assurer le parfait plan de carrière de maître du shaker à tout âge : parcours scolaire, choix de la formation et ses bénéfices comparé à un barman 100 % autodidacte, les meilleurs recruteurs, l’ouverture de ce métier à l’international et le passage du statut de barman à celui de mixologue où la créativité est reine. Grâce à l’effervescence du monde du cocktail, le métier de barman n’est plus une fin soi et ouvre de nouvelles voies après une certaine expérience. Cet expert du bar développe certains points importants pour évoluer avec brio dans cette industrie.

S'inscrire

Nous ne prenons plus d’inscriptions sur le site.

Vous pourrez vous inscrire directement sur le salon auprès d’une hôtesse à la conférence de votre choix (selon le nombre de places disponibles).