Réaliser ses sirops et ses infusions maison

Beaucoup de cocktails comportent un sirop ou une infusion. Avec Baptiste Bochet, fondateur de l'atelier Colada, apprenez à réaliser vos préparations maison. C’est simple, économique, marrant et tellement meilleur. Bien plus qu'un simple cours, l'atelier Colada dévoile les clés des saveurs et des ingrédients qui composent les cocktails. À la découverte de cet univers convivial et stimulant, les participants travaillent main dans la main pour concevoir un cocktail qui leur ressemble, avec des préparations maison. L'atelier Colada s'inscrit dans une démarche d'excellence autour de la dégustation de boissons conviviales, sirops et infusions faits maison inclus. www.colada.fr

Atelier Gin & Tonic

«I need to be myself
I can't be no one else
I'm feeling supersonic
Give me gin and tonic»
L’époque a bien changé depuis la sortie de Supersonic, signé Oasis en 1994 : le gin a le vent en poupe. Jamais l’offre n’a été si large qu’aujourd’hui, ni l’intérêt si grand de la part des consommateurs. Il faut dire que le gin a tout pour lui : une créativité débordante et des modes de consommation totalement décomplexés. Pour les marques, c’est un incroyable terrain de jeu – aromatique et gustatif – accessible sans contrainte, ni cahier des charges, par macération ou distillation. Parfois les deux.
Pour le consommateur, c’est le spiritueux de toutes les expériences effervescentes, en short ou en long drink, avec des softs, des jus, des fruits ou même des épices.
Découvrez toutes les facettes du gin & tonic avec Danilo, le chef barman du tout nouveau bar à gin de Paris, le Bluebird (12 rue Saint-Bernard, 11e). Quel que soit son style ou son moment de dégustation, le gin & tonic n’aura plus de secret pour vous.
Groupes de 20 personnes, par période de 30mn à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h.
Inscription sur place auprès de notre hôtesse.
Gratuit.

Librairie éphémère

Retrouvez sur le stand de la librairie éphémère Zero@, tous les auteurs présents sur le salon pour des séances de dédicaces ainsi qu’une sélection de livres consacrés aux spiritueux et aux cocktails. Plus de 100 ouvrages seront disponibles à la vente.

Les 6 drinks du moment

Réaliser un cocktail, rien de plus simple, à condition de maîtriser quelques règles simples et de savoir sourcer les bons ingrédients. En compagnie d’un expert, apprenez à réaliser six grands classiques : mojito, spritz, gin tonic, mule, caïpirinha et un twist de Cuba libre. Un atelier à retrouver au Paris Cocktail Festival le 26 novembre à l'Elysée Montmartre. Animé par Jean Munos (Buddha Bar, Paris - Pelicano, Australie ...).

Boissons chaudes, des cocktails pour l’hiver

Parmi les premiers cocktails, avant même l’invention du mot et de cet art particulier du mélange, on retrouve le fameux grog, qui était autant une boisson chaude pour se protéger des frimas de l’hiver qu’un remède miracle curatif ou préventif de nombreuses maladies. Très tendance, le cocktail servi chaud ou tiède rebat aujourd’hui les cartes de la dégustation. Faites monter la température au cours de cette expérience de dégustation aussi chaleureuse et surprenante.

Photocall

La star, c’est vous ! Repartez avec la photo souvenir de votre passage au Paris Cocktail Festival et à l’Élysée Montmartre avec notre animation photo. Seul(e) ou accompagné(e), prenez la pose avec votre cocktail préféré et le cadre majestueux de l’une des plus belles salles de Paris. Une expérience unique. Mezzanine, 1er étage.